Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d-hmk
  • : je suis une passionnée de crochet sur mon blog vous trouverez pleins d'ouvrages et modéles gratuits, je vous souhaite une bonne visite, merci
  • Contact

Profil

  • hmk
  • passionnée de crochet,j'aime le partage, alors bonne visite sur mon blog et surtout détendez vous !!!!!
  • passionnée de crochet,j'aime le partage, alors bonne visite sur mon blog et surtout détendez vous !!!!!

ma page facebook

fanpage-facebook

Recherche

MA BOUTIQUE

bannière boutik hmk 2

Archives

compteur

vous aimez peut-être ça......

14 juin 2010 1 14 /06 /juin /2010 08:40

   




pour changer un peu des carrés que je suis entraine

de faire pour le boléro , une idée me traverse la tête

je prends du coton et je commence ce petit navire

 

DSC00413-copie-1

j'ai fait 15ml,

 

DSC00399
14 ms, 1 ml tourner

14 ms, 1 ml tourner

12 ms, 1ml tourner (2 fimunition)

12 ms, 1 ml tourner

alors travailler ainsi

un rang avec 2 dimution de chaque coté

le rang suivant sans dimunition

il vous reste 2 ms couper le fil

 

DSC00401

 

changer de couleur

attacher au début , travailler à l'inverse faire :

1 ml, 1 ms, 1db, 4br, 2DB , 4br,1 db, 1 ms

couper le fil

 

DSC00404

 

avec la même couleur ou autre et une aiguille à tapiserie

prévoir un fil très long

au milieu des 2 DB commencer une broderie au point de chainette

 

DSC00406.JPG

 

jusqu'au sommet

 

DSC00408-copie-1

 

ne couper pas le fil avec le même fil reprener le crochet

et faire :

7 ml, 1 br non rabattue sur la 4 éme m à partir du crochet

3 br non rabattues sur le reste des m, rabattre toutes les br

ensemble,

et un petit drapeau se forme

 

DSC00413-copie-1

 

il peut servir à nos petits bout'chou ou en scrapbooking

 

bon crochet

 

    









Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> <br /> C'est adorable !<br /> <br /> <br /> Grand merci pour ce gentil tuto.<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse si tu le permets.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> il est tres mimi bravo bravo<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisous  belane<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Trop mimi le petit bâteau !!<br /> <br /> <br /> MERCI pour les explications ! Je garde ça sous le coude ! lol<br /> <br /> <br /> BIZ<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> oui maman alors travail bien hihihihihi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> c'est bien tu es une bonne élève hihihihihi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> oui maitresse !!!<br /> <br /> <br /> bisous n'oublies pas de faire une petite sieste, moi je vais activer le boléro<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> mais de rien ma belle, quoi de plus normal et n'oublies pas les clic clic lolllll<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> j'y pense tout le temps<br /> <br /> <br /> bizzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Avant tout je regarderais pour la personne qui recherche des modèles pour prématurés mais sur mon blog il y a plein de liens.<br /> <br /> <br /> Alors tu veux savoir que signifie "clic clic" lolllll, tu n'as pas vu que sur ton blog tu avais des pubs et bien il suffit de cliquer une fois dessus le matin et une autre fois l'après midi et<br /> cela te fait gagner des points, voilà tout ma chérie, c'est tout simple et si toutes les personnes qui passent sur ton blog faisaient cela et bien ton blog sera super bien placé et je trouve que<br /> cela en vaut la peine car tu le mérites franchement avec tout ce que tu nous apportes. Allez les copinettes faites le pour HMK. Plein de bisoussssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> merci rachel tu es un ange<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Même toi HMK tu ne veux pas savoir ce que je veux dire quand à la fin de mes messages je mets "clic clic" ?????<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> oh que oui je veux bien savoir ma chére<br /> <br /> <br /> rachel tu avais un commentaire pour toi sur l'article brassière rose pour prémas<br /> <br /> <br /> je ne sais plus qui te demander des modéles pour prémas si tu veux je cherche son nom et je te trasmets tu trouveras sa emande au commentaire de l'article<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> mon petit bonjour matinal, une superbe journée à vous toutes et des gros bisous à toi ma chérie et toute la petite famille. clic clic, Personne n'est curieux de savoir ce que cela signifie<br /> ???????????<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> quel mignon petit bateau<br /> <br /> <br /> bravo!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Adorable et une bonne idée, comme toujours!!! merci et gros bisous!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Super mimi ! Bravo !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> ho lala  faut que je prenne merci mon hmk<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Il est tout mignon ce bateau ! merci et bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Il était un petit navire, il était un petit navire ! bises hmk<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Il est vraiment mignon ce petit navire. Il peut servir à beaucoup de choses. Merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci pour ce petit bateau il est super<br /> <br /> <br /> bisous et bonne journee<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Une bonne idée pour customiser ou pour le scap! merci!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci pour ce tuto ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> merci pour ce joli petit bateau!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> pour la saison c'est bien trouvé bises sissi .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Quelle imagination ma chérie, c'est adorable, dommage que je n'arrive pas à trouver le temps à cause de l'urgence, mais pour mon propre colis je sens que je vais faire des merveilles grâces à tes<br /> miniatures. Merci pour tout ma belle. clic clic lollll<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> superbe , j'adoore , merci !!!<br /> <br /> <br /> bisous!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou<br /> <br /> <br /> trop mignon aurais tu envie de voyager<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> Michèle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Il est tout mimi<br /> <br /> <br /> Merci pour le tuto.<br /> <br /> <br /> Le boléro avance, j' ai fais 3 rangs de la bordure tout le long.Il me reste aussi la bordure d' une manche lol<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre