Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d-hmk
  • : je suis une passionnée de crochet sur mon blog vous trouverez pleins d'ouvrages et modéles gratuits, je vous souhaite une bonne visite, merci
  • Contact

Profil

  • hmk
  • passionnée de crochet,j'aime le partage, alors bonne visite sur mon blog et surtout détendez vous !!!!!
  • passionnée de crochet,j'aime le partage, alors bonne visite sur mon blog et surtout détendez vous !!!!!

ma page facebook

fanpage-facebook

Recherche

MA BOUTIQUE

bannière boutik hmk 2

Archives

compteur

vous aimez peut-être ça......

11 mai 2010 2 11 /05 /mai /2010 10:55

bonjour !!!!!!!!!

comme la majorité voulait le tuto

alors je vous ai préparé ce tuto

mais facile à réaliser

j'ai utilisé crochet 3.5 mais si vous

voulez une taille petite pour prémas

utilisé un 2.5 voir 2

 

faire 16 ml

DSC00157

 db à la 4éme m à partir du crochet et sur les 4 m suivante

(6db),

DSC00158

7 br sur les 7 m. suivante

DSC00161

7 br dans la dernière br

DSC00162

travailler sur l'autre coté (7br, 6db)

DSC00165

5 db sur la dernière m

DSC00168

3ml, 1br sur les 13 br suivante, 2br sur chaque 2 br suivante

DSC00169

3 br sur br la suivante(milieu), 2br sur le 2 br suiv.

15 br sur les 15 suiv.2br sur la br suiv. 3 br surla suiv.

2 br sur la br suiv.1br sur la derbière br joindre

DSC00172

couper le fil , la semelle est prête

DSC00175

dans un rond de 6ml, faire 3br, 3ml (4 fois)

DSC00176

2éme tour: 1br sur les 3 br, (2br,3ml,2br) dans

l'arceau de 3ml 3 fois

DSC00179

au dernier arceau de 3ml faire 5br , joindre

DSC00180

,joindre, couper le fil

DSC00182

commencer un 2éme carré, au 2éme tour assembler

avec le premier carré avec des mc

DSC00184

et 2 de fait

DSC00187

et 3 carrés de fait, prener soin de laisser l'angle avec

les 5 br libre c'est le devant de la chausson

DSC00188

le 4éme carré sera joind avec le 2 éme d'un coté

DSC00191

puis avec le 3éme carré, joindre , couper le fil

DSC00193

voilà le haut et la semelle

DSC00194

le haut avant assemblage

DSC00197

on procéde à l'assemblage on prend les 2 parties en

même temps, on assemble avec des mc tout le tour

DSC00200

et voilà

DSC00201

coté de la semelle

DSC00202

attacher le fil sur n'importe quelle m pour la bordure du

haut, 1ml, 1ms sur toute les m du tour précédent

(2 tours de ms)

DSC00205

3éme tour:4ml, sauter 1m, 1 br sur la m suiv., 1ml,

répéter tout le tour

DSC00206

1 rg de ms, puis 1 rgs de 3ms,1picot (3ml,1mc à la 1ére

ml) rép. tout le tour, pour passer le ruban ,joindre

couper le fil

DSC00208

de coté

DSC00213

de face

DSC00212

 passer un ruban dans les trous

DSC00214

 et voilà le résultat final

DSC00221

 

 

 

bon crochet à vous toutes mesdames

 

bonne journée

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> splendides chaussons au crochet je n'ai jamais essayer mais grace a ton tuto très bien explique je vais tenter le coup<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci pour le tuto demain je commence bonne semaine <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> c'est sympa comme modèle !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> j'ai oublié, ne m'envoie pas le diagramme le tuto me suffit<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> simple et magnifique pour cette layette, je vais en refaire pour les prémas merci et bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Adorables et plein de délicatesse ! Bravo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Je te remercie très vivement pour ce modèle de chausson que j'ai réalisé pour ma fille de 20 mois qui ne parvient toujours pas à réguler sa température. Il faut absolument lui réchauffer les pieds<br /> avec de la laine ou de l'acrylique et non du coton. Alors je lui ai fait ce modèle et il lui va super bien. Sa soeur de 3 ans a dit "elles sont jolies les botes" et la soeur ainée 11 ans m'a<br /> demander de lui en faire... JE TE REMERCIE VIVEMENT POUR TON PARTAGE.<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> contente que ca plaise à toute la famille<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> très joli je vais essayer de les faire..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> super  joli adorable<br /> <br /> <br /> amicalement<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Bonjour HMK!!ils sont adorables ces petits chaussons,on les ferai rien que pour le plaisir,vu que chez moi les bébés sont bien grands...Merci de partager ton savoir faire avec les<br /> copinettes.Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> c est superbe et tres bien explique si tu dautre modele envoie moi les  sur mon site tu a mon adresse ou sur copain d avant c un site gratuit merçi enormemen atend ta reponse avec impatient<br /> nadia nana<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> merci beaucoup pour ce tuto<br /> <br /> <br /> il est très bien fait<br /> <br /> <br /> bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> bizz<br /> <br /> <br /> mimi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> avec plaisir merci<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Je crois qu'il faut  faire ici la demande pour le tuto et le diagramme ?<br /> <br /> <br /> Alors j'aimerai bien avoir le tout pour ces magnifiques chaussons pour une future bébé Faustine...<br /> <br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> bizoux<br /> <br /> <br /> ghys05<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> ok ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Certaines explications de modèles ne sont pas toujours  compréhensibles et même parfois fantaisistes.<br /> Quel plaisir de découvrir ce "pas à pas" net et précis !<br /> <br /> <br /> Un gros,gros merci pour ce tuto et bravo pour ces adorables chaussons !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> avec plaisir<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> MERCI ! MERCI !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> avec plaisir<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Bien reçu le diagramme hier soir. Merci pour le tuto bien explicite ainsi que pour l'envoi du diagramme. Bonne journée. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> avec plaisir<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Merci pour ce tuto, c'est sympa<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> de rien<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Merci beaucoup. J'ai bien reçu le diagramme et le tuto. Merci de votre générosité. bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> avec plaisir<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> BARAKA ALLAH FIKI POUR TOUT LE TEMPS QUE VOUS AVEZ PRIS A FAIRE CE TUTO<br /> <br /> <br /> QU'ALLH VOUS RECOMPENSE DE SES BIENFAITS ETERNELS<br /> <br /> <br /> BARAKA ALLAH FIKI POUR LE PARTAGE<br /> <br /> <br /> BISOUS<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> wa fiki baraka<br /> <br /> <br /> choukrane laki<br /> <br /> <br /> salam<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Voilà un beau tuto !! bien compréhensible! merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> merci !!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Merci beaucoup pour ce tuto<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> avec plaisir<br /> <br /> <br /> bisoussssssss<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Tu mérites plus qu'un merci, surtout un grand bravo pour toutes ces photos bien détaillées!!!! Gros bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Salam/Bonjour!<br /> <br /> <br /> Merci pour ce tuto tres explicite!<br /> <br /> <br /> Barakoullah oua fik pour ta generosité!<br /> <br /> <br /> Tres bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> wa fiki baraka<br /> <br /> <br /> bizzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> super merci beaucoup<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> avec plaisir<br /> <br /> <br /> bizzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> merci beaucoup pour ce tutos<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> avec plaisir<br /> <br /> <br /> bizzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Mille merci hmk!!!  Il est très bien expliqué ce tuto. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> merci à toi suzanne<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> bien reçu merci beeaucoup à toi bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> avec plaisir<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> merci bcp!!!! ils sont super et merci  gors bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> merci !!!!<br /> <br /> <br /> bizzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> merci beaucoup pour ce joli tuto<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> Maryse<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> avec plaisir<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Un problème je ne sais pas si tu auras deux fois mon message ??? je te disais que ce n'était pas la peine de m'adresser le diagramme, puisqu'il y a le tuto cela me suffisait. Plein de gros bisous<br /> et encore bravo pour tout ce que tu fais.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre