Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d-hmk
  • : je suis une passionnée de crochet sur mon blog vous trouverez pleins d'ouvrages et modéles gratuits, je vous souhaite une bonne visite, merci
  • Contact

Profil

  • hmk
  • passionnée de crochet,j'aime le partage, alors bonne visite sur mon blog et surtout détendez vous !!!!!
  • passionnée de crochet,j'aime le partage, alors bonne visite sur mon blog et surtout détendez vous !!!!!

ma page facebook

fanpage-facebook

Recherche

MA BOUTIQUE

bannière boutik hmk 2

Archives

compteur

vous aimez peut-être ça......

2 mai 2010 7 02 /05 /mai /2010 08:20

bonjour les filles !!!!!!!!!!!

 

DSC00507

avec un reste de coton un crochet 1.75

j'ai fais ce porte ciseaux bien utile

pour les crocheteuses mais surtout pour les brodeuses

pour le corps j'ai fais à base de bride , mais le triangle

qui se rabbat comme couvecle et les les picots pour joindre les deux

parties là j'ai utilisé un diagramme

 

je vous laisse découvrire les photos

 

dans un rond de 6 ml, travailler comme suite:

-7 br, 9 br, 11 br, 13 br, 15 br, 17 br, 19 br

travailler encore 5 rgs sans augmentation 19 br

dernier tour: 1ml, 1ms sur la p1 ére br, 1 ml sauter

1 br, 1 ms sur la br suivante rép. tout le tour

couper le fil

DSC00485

dans le ronds de 6 ml du début attacher le fil et travailler

de la même facon que le 1er coté

DSC00489

5 br, 7br, 9br, 11br, 13br, 15br, 17br, 19br et 5 autres rgs

avec 19 br et un tour de ms+ml tout le long

DSC00491

voilà les 2 morceaux superposer

DSC00492

on doit les joindre ensemble avec des picots

DSC00494

1 ms, 1 picots(3ml,1mc àla 1ére ml) ,1ms

tout le tour

DSC00497

et là les 2 parties sont jointes

DSC00498

on travaille le triangle

là je me suis servit d'un diagramme

DSC00501

arrivée à ce coté , on joint avec le corps au niveau des ml

du dernier tour

le diagramme est bien clair

DSC00503

de sorte que les picot soit en dessus

DSC00506

 

et voilà le resultatDSC00507

et là avec la paire de ciseau

DSC00510

 

 

votre ciseau sera toujours rangé

 

envois du diagramme par commentaire

du triangle et l'assemblage avec des picots

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Bonjour, <br /> J'aimerais m'inscrire pour faire le triangle. J'aime beaucoup ton modèle.<br /> <br /> Bonne soirée,<br /> Flo
Répondre
F
Bonjour,<br /> J'aime beaucoup ton porte ciseaux qui est très joli et original. Je l'ai commencé pour l'offrir à une amie.<br /> bise
Répondre
F
Bonjour, <br /> J'aime beaucoup ton porte ciseaux, je l'ai commencé pour l'offrir à une amie.<br /> Bise
Répondre
C
bonjour j'adore tous vos jolis modèles <br /> que de belles choses a faire<br /> j'aurai voulue me lancer avec la housse de ciseaux est ce qu'il serait possible d'avoir la grille <br /> merci beaucoup
Répondre
R
<br /> bonjour!!<br /> <br /> <br /> Vu tous les commentaires je m'apercois qu'il n'y a pas que moi qui aime ce magnifique porte ciseaux!! puis-je avoir les explications svp? merci d'avance pour les explications.Et merci pour<br /> tous les tuto present sur le blog, c'est beaucoup de travail pour les mettre mais ca donne plein d'idées de creations a faire.Maintenant c'est a nous lectrice de ce blog magnifique de nous mettre<br /> au travail!!!<br />
Répondre
H
<br /> <br /> c'est dans ta boite et merci pour les compliments<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bon, j'arrive un peu tard ! Est-il encore possible de recevoir les explications ? Merci d'avance. Bon weekend.<br />
Répondre
H
<br /> <br /> c'est envoyé<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> j'aime beaucoup peux tu m'envoyer les explications merci d'avance bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> c'est envoyé<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Bonjour, J'arrive jusqu'a vous depuis le blog de Cathy. Votre pochette à ciseaux est ravissante, merci pour le partage et votre offre pour la suite des explications. J'espère être à la hauteur.<br /> Amicalement. Jos<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> c'est envoyé<br /> <br /> <br /> bon crochet<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Très joli et très fin ce porte ciseaux. J'aimerais bien avoir le tuto, j'ai une paire de ciseaux de broderie qui aurait besoin d'un bel étui. merci d'avance<br /> <br /> <br /> flo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci beaucoup hmk j'ai bien recu bonne soiree a bientot tu est formidable<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> coucou je n'ai pas recu le diagramme du porte ciseaux pourrais tu me l'envoye d'avance merci ton blog est magnifique bon dimanche sakura<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> coucou hmk pourrais tu m'envoye le diagramme du triangle du  porte ciseaux je l'ai commence il est magnifique merci beaucoup et bon week end de paques bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> c'est envoyé<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> bonjour, superbe site j'ai déjà fait les robes miniatures et maintenant je fait l'étui à ciseaux pouvez vous me faire parvenir le shéma merci d'avance une admiratrice<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> c'est parti<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Super HMK, que de belles découvertes sur ton blog, tu es vraiment une artiste ! Peux tu me faire parvenir le diagramme ? Merci à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> c'est parti<br /> <br /> <br /> bon crochet et merci pour le compliment<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> super beau la pochette à ciseaux.<br /> <br /> <br /> Svp, envoyez-moi le diagramme.<br /> <br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> c'est parti<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Bonjour a vous pourrais-je avoir le diagramme pour le porte-ciseaux s.v.p.<br /> <br /> <br /> merci beaucoup    France<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> c'est envoyé<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Oh c'est vraiment magnifique ! Puis-je recevoir les explications ? merci bcp.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> c'est envoyé<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> shéma bien reçu, super gentil!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> penses à m'envoyer une photo si tu le fais<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> bonjour,<br /> <br /> <br /> quelle belle et utile réalisation, toute en raffinement, j'aimerais beaucoup avoir le diagramme pour sa réalisation afin de faire ce joli ouvrage et pouvoir l'offrir, merci d'avance pour<br /> tout,bien cordialement<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> c'est envoyé<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Coucou, j'ai pas reçu le diagramme du porte-ciseau....pouvez-vous me le faire parvenir s.v.p.<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup!<br /> <br /> <br /> Danielle, Ca<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> c'est parti regardes ta boite<br /> <br /> <br /> bizzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> tres beau modele , pourrai je avoir les explications completes de ce modele surtout le diagrame<br /> <br /> <br />  merci bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> c'est parti<br /> <br /> <br /> bizzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Pourriez-vous me faire parvenir le diagramme du triangle et l'assemblage avec des picots s.v.p.<br /> <br /> <br /> Bravo toujours et encore pour votre blog.<br /> <br /> <br /> Danielle, Ca<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonjour, votre tuto est extra !!!!! pourrais-je avoir le montal final et le schéma ,merci<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> c'est dans ta boite<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> bien reçu merci beaucoup pour cette rapide réponse!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oh c'est magnifique j'amaerais beaucoup pouvoir la reproduire.....<br /> <br /> <br /> merci par avance<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> je t'envois le tuto et diagramme du triangle<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> merci encore pour tes infos hmk, tu es un amour, bon alors je vais lire attentivement ce triangle, car je vois pas ou le commencer, c'est sur c'est le milieu,<br /> <br /> <br /> ok pour les chaussons, j'avais pas imprimé<br /> <br /> <br /> bonne journe<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> lynette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> mille merci hmk , j'ai trés bien recu les explications <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> bonjour et merci hmk j'ai bien recu les explications du tuto porte ciseau, et j'espere que ce ne sera pas difficile le couvercle<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> merci aussi pour la brassiere, mais y a pas les chaussons, c'st un tuto a part ??<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bonne fin de journée et encore merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> si les chaussons y sont à la 4 éme page<br /> <br /> <br /> pour le couvercle très facile tu as le tuto tu peux facilement le faire<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> bonjour<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> je viens prendre connaissance de votre blog par tricotine , et je trouve fabuleux le porte ciseaux, me serait til possible d'avoie les explications complete si'l vous plait<br /> <br /> <br /> un grand merci, votre site est superbe, vous faites de magnifique chose, j'adore aussi la brassiere blanche avec ses chaussons mais je sais pas si je peux demander, ma soeur va accoucher d'un<br /> préma fin aout, ( d'apres les médecins ) elle est a son 5e mois de grossesse, et est alitée depuis le début pour le garder<br /> <br /> <br /> bon dimanche a vous<br /> <br /> <br /> maelle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> c'est parti<br /> <br /> <br /> bon crochet et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> il est magnifique cette pochette, pourrais avoir le diagramme s'il te plait hmk, merci d'avance ma belle  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre