Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d-hmk
  • : je suis une passionnée de crochet sur mon blog vous trouverez pleins d'ouvrages et modéles gratuits, je vous souhaite une bonne visite, merci
  • Contact

Profil

  • hmk
  • passionnée de crochet,j'aime le partage, alors bonne visite sur mon blog et surtout détendez vous !!!!!
  • passionnée de crochet,j'aime le partage, alors bonne visite sur mon blog et surtout détendez vous !!!!!

ma page facebook

fanpage-facebook

Recherche

MA BOUTIQUE

bannière boutik hmk 2

Archives

compteur

vous aimez peut-être ça......

27 décembre 2012 4 27 /12 /décembre /2012 01:07

bonjour

 

toujours entraîne de faire des petites recettes

pendant ses vacances,

aujourd'hui elle a fait des crêpes à la crème d'orange

j'ai juste cuis les crêpes à la poêle pour elle

heureusement que j'ai pu prendre 1 photo

avant qu'ils soient tous mangés

 

crepes.jpg

 

et là elle a fourré quelques unes avec du nutella

la petite assiette

 

crepes--1-.jpg

 

 

alors voilà la recette

 

la pâte

 

125 g de farine

1/4 de litre de lait

2 oeufs

1 pincée de sel

1 c. à s. de sucre

un peu de beurre pour la poêle

elle a ajouté du zeste d'orange dans sa pâte

 

pour la crème

 

1/4 de litre de jus d'orange

1 c. à s rase de maizina

100 g de sucre

 

préparation


mettez la farine dans une terrine

ajoutez le sel et l'huile

le sucre et les oeufs + le zeste d'orange

battez le tout, versez petit à petit le lait

tout en remuant

couvrez et laisser reposer

 

entre-temps

 

préparez la crème dans une casserole mettez

le sucre + la maizina et versez petit à petit

le jus d'orange, mettez sur feu doux et remuez

jusqu'à ce le mélange soit épais

 

prenez la poêle, beurrez et faites cuire vos crêpes

puis étalez la crème d'orange et disposez sur une assiette

 

bonne appétit les amies

 

à d'autres recettes

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> miammmmmm et merci bcp pour la recette!!!!<br /> <br /> <br /> gros bisous<br />
Répondre
L
<br /> merci pour cette recette qui m'a l'air bien appétissante !!! bisous !!!<br />
Répondre
F
<br /> elles son belles<br />
Répondre
G
<br /> hum tu me donne faim bisous<br />
Répondre
M
<br /> bravo à ta fille<br /> <br /> <br /> que de merveilles qui devaient être bonnes<br /> <br /> <br /> bisous bisous<br />
Répondre
R
<br /> hummmmmmmm et elles sont où celles pour tata Rachel ??? hihihihihi, plein de bisous à vous tous, je vous aime....<br />
Répondre
H
<br /> <br /> ne t'en fais pas on en fera ensemble bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> mais c'est tout bon ! bravo !<br /> oui la cuisson mieux vauit attendre quelques années-<br /> je découvre cette crème !!  à noter-<br /> bon jeudi- gros bisous !<br />
Répondre
O
<br /> salem aleykoum<br /> <br /> <br /> bravo ma petite princesse, tes crepes sont super et surement bonnes!<br /> <br /> <br /> machaALLAH, ALLAH yahfedha min koul char weferhek biha<br />
Répondre
C
<br /> j'adoooooore les crêpes !!!!!!!<br /> <br /> <br /> bravo à la cuisinière<br /> <br /> <br /> bonne journée, bises<br />
Répondre
B
<br /> Rhooo les gourmandes!!!!<br />
Répondre
G
<br /> Je ne connaissais pas la crème d'orange. Je note. Merci<br />
Répondre
M
<br /> Houa!!!!!merci pour la recette je crois que je vais m'en servir pour mon dessert lundi soir prochain - ca doit être super bon - un grand merci pour ce gentil partage - bises<br />
Répondre
N
<br /> C'est bien tentant cette recette ,bizzz<br />
Répondre
R
<br /> Merci pour cette bonne recette...ça a l'air délicieux...<br />
Répondre