Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d-hmk
  • : je suis une passionnée de crochet sur mon blog vous trouverez pleins d'ouvrages et modéles gratuits, je vous souhaite une bonne visite, merci
  • Contact

Profil

  • hmk
  • passionnée de crochet,j'aime le partage, alors bonne visite sur mon blog et surtout détendez vous !!!!!
  • passionnée de crochet,j'aime le partage, alors bonne visite sur mon blog et surtout détendez vous !!!!!

ma page facebook

fanpage-facebook

Recherche

MA BOUTIQUE

bannière boutik hmk 2

Archives

compteur

vous aimez peut-être ça......

4 février 2010 4 04 /02 /février /2010 16:56
L'histoire du Henné

le héné, appélé Hena en Arabe, vient de l'Hebreux Hen (les hebreux ont été les premiers à utiliser le hénné comme cosmétique), qui signefie "trouver grâce",  En embellissant ses mains lors de la cérémonie du henné, la mariée souhaite trouvée grâce aux yeux de son mari.

Le henné serait originaire d'ine régien allant du sud de l'Iran et de Mésopotamie au Bélouchistan. Il aurait suivi la migration des peuples, il serait arrivé dés l'antiquité en inde du nord, puis vers l'ouest de la Syrie et terminé en Egypte, il était utilisé par les égyptiens et les hébreux avant les invasions islamiques, on a découvert qu'en 1235 avant J-C , que les cheveux de la momie RamsésII étaient teints au henné, les femmes en Chine avaient également les ongles peints au henné au VII éme siécle avant J-C



L'histoire du Henné (2)

l'utilisation du henné à une dumension magique, en effet , il est réputé apporter de la BARAKA (chance) , et s'il est utilisé dans un contexte particulier comme un mariage , il est aussi associé à la sensualité et à la fécondité

 

L'histoire du Henné (3)

Dans la tradition Maghrébine, la nuit de henné a traditionnellement toujours eu lieu en soirée, dont son nom " la nuit du henné ", elle se déroule toujours entre femmes au domicile de la mariée,

des parentes du marié, dont la mére, se rendent à la cérémonie en emportant des présents offerts par le mari (bijoux, vêtements, parfums....)

Aujourd'hui le tatouage au henné est devenu un ART .........

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
<br /> <br /> quel superbe travail, ces arabesques sont si gracieuses.<br /> <br /> <br /> iris<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> oui moi j' adore les tatouages au hénné , j' en fait quelques un, viens voir si tu veux !<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> merci pour le com<br /> ok je passe faire un tour<br /> <br /> <br />