Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d-hmk
  • : je suis une passionnée de crochet sur mon blog vous trouverez pleins d'ouvrages et modéles gratuits, je vous souhaite une bonne visite, merci
  • Contact

Profil

  • hmk
  • passionnée de crochet,j'aime le partage, alors bonne visite sur mon blog et surtout détendez vous !!!!!
  • passionnée de crochet,j'aime le partage, alors bonne visite sur mon blog et surtout détendez vous !!!!!

ma page facebook

fanpage-facebook

Recherche

MA BOUTIQUE

bannière boutik hmk 2

Archives

compteur

vous aimez peut-être ça......

4 février 2010 4 04 /02 /février /2010 16:54
les explications de la robe rose

à la demande de plusieurs, je vous offre les explications de la robe,je vous demanderais juste de laisser un p'tit com cela fait plaisir

 

rosaces:  (10) pour l'encolure

5ml, fermer le rond par 1 mc, 10ml, 1ms, dans le rond, (9ml, 1ms)7 fois, fermer par 1mc dans la 1ére ml des 10 ml du début

changer de couleur, attacher le fil au sommet de n'importe quel arceau de 9ml et faire:

- 5ml, 1ms dans l'arceau suiv. rép. tout le tour, fermer par 1mc

- (1ms, 1db, 3bs, 1db, 1ms) dans chaque arceau de 5ml

- faites 10 rosaces et les raccorder entre eux au dernier rgs pour former l'encolure

le bas de la robe:

attacher le fil au sommet de 3 br du dernier tour des rosaces

- 5ml, 1ms sur 1ére br, 5ml, 1ms sur la 3éme br, 5ml, 1ms sur la 1ére br du groupe suiv.,terminer ainsi tout le tour , fermer par 1mc

- 4br dans chaque arceau de 5ml sur 3 rosaces, sauter 2 rosaces, 6à8 ml, travailler sur la 6éme rosace, vous avez former l'emmanchure, travailler sur les 2 autres rosaces et former la 2éme emmanchure, fermer par 1mc

- 6ml, 1ms entre les groupes de 4brtout le tour fermer par 3ml,1br 

rép. ces arceaux de 6ml encore 3 rgs, on obtient 4 rgs d'arceaux

- dans chaque arceau de 6ml faire:

- 5ml, 1br dans la même m, 2ml sauter 3m, (1br, 2ml, 1br) sur la m suiv. rép. tout le tour, fermer par 1mc à la 3éme ml des 5ml du début

- avancé par 1mc, au centre de l'arceau faire 

(1br, 2ml, 1br) 2ml (1br, 2ml, 1br) dans le groupe suiv. tout le tour

tarminer ainsi à ce point fantaisie jusqu'à la longueur voulue

travailler d'autres rosaces au nombres de 12 et les attacher par des br et ml en bas de la robe

 

bon crochet à vous toutes


Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Je vous ai déjà envoyé un mail pour avoir les explications de la petite robe rouge au crochet que j'adore et vous m'avez répondu mais les explications ne portent que pour les rosaces de la robe.<br /> Peut-être que je n'ai pas tout compris. Merci par avance de votre patience. Si vous pouviez m'envoyer la grille par mail, j'en serai très heureuse. Un merci et bravo à vous.<br />
Répondre
H
<br /> <br /> je vous envoi ca bonne reception<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> j'adore !! j'aimerais la faire pour ma fille elle a 6 ans !! ton tuto est pour quel age ? merci d'avance et bonne journée<br />
Répondre
H
<br /> <br /> les explications données sont pour 8 ans mais tu peux diminuer le nombre de rosaces pour l'encolure et faire un essai sur ta petite fille elle s'adapte à tout âge en ajoutant ou diminuant des<br /> rosaces<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> bonsoir .moi aussi je suis une tres grande passionnée du crochet  je sais faire beacoup de chose a part que je ne sais pas comment vous les envoyer<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> tu as mon mail sur ta droite tu cliques sur l'enveloppe<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Merci bcp pour ces explications.C'est trés trés gentil cela me permet de réaliser des ouvrages même si je suis loin d'avoir votre talent.Bisous Nadia<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> elle est vraiment magnificque cette robe puis-je avoir les explications<br /> <br /> <br /> merci caroline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> magnifique robe que tu nous proposes là ! j'aime beaucoup et je serais ravie de recevoir les explications.<br /> <br /> <br /> Merci et bises à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup bien recu<br /> <br /> <br /> l'inscription fonctionne avc la nouvelle adresse c'est cool<br /> <br /> <br /> isous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> de rien<br /> <br /> <br /> oui j'ai vu ton inscription<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> bah je veux bien oui si ca t'ennuie pas<br /> <br /> <br /> je fais la reinscription newsletter avc une autre adresse voir si je recoit les newsletter<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> c'est parti avec plaisir<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> elle est superbe je crois qu'elle va aller ds mes projets<br /> <br /> <br /> des que j'avance sur mes encours et que je my attele je t'enverrai une photo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> si tu veux je t'envois les explications par mail<br /> <br /> <br /> bizzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> elle est tres belle cette robe vraiment je voudrai que tu m'envoi les explication par mail c c possible et merci d'avance<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> c'est parti<br /> <br /> <br /> bizzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> slt cette robe est magnifique<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Merci de tout coeur pour ce partage, elle est superbe, et je vais tenter de la faire pour la poupée de ma petite fille.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> avec plaisir<br /> <br /> <br /> bon crochet<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> OPhhh, elle est trop belle !!!<br /> <br /> Merci pour le partage.<br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> bonjour loumina<br /> merci à toi ma belle<br /> je te l'envois par mail<br /> <br /> <br />
E
<br /> J'aimerai être grand-mère et faire ce bel ouvrage pour ma petite fille.<br /> Merci pour ce joli modèle<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> tu le ferras quand tu seras grand'mére gardes bien les explications<br /> bizzzzzz<br /> <br /> <br />
C
<br /> Un grand merci pour ce partage ! Elle est superbe cette petite robe !<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> de rien<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
K
<br /> ok merci, j'avais pas vu<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> au fait, hmk, tu n'as pas dit de quel age était la robe et moi ca serait pour une puce de 1 an, si tu pouvais me le dire, merci beaucoup<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> bonjour karine<br /> sur les explications il ya indique 2 ages 3et 6 mois mais tu peux doubler les mailles pour 1 ans<br /> <br /> <br />
K
<br /> merci pour la robe, ma petite fille sera superbe dedans cet été<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> j'éspére bien<br /> bisous<br /> <br /> <br />